• Si vous voulez mon opinion....

    Fumez , pour certains c'est bon , pour moi c'est c....

    Les accros me diront que j'ai facile à dire ; d'un certain point de vu oui car je n'ai jamais commencé. Je sais aussi que ce n'est pas facile d'arrêter et que pendant la période de servrage ce n'est ni facile pour le futur ex fumeur comme pour son entourage et je sais de quoi je parle car j'en ai fais les frais. Mon compagnon a arrêté il y a plus de 10 ans à présent quand un de ses copains est décédé d'un cancer pulmonaire à 39 ans !

    Cela l'avait beaucoup marqué ! Depuis , il a pris quelques kilos , c'est vrai , un peu plus moelleux mais surtout plus heureux !

    Je ne reparlerai pas de tous les cas que je retrouve dans mon service mais sachez tout de même que si il y a 15 ans , on retrouvait surtout une population d'hommes 65-75 ans atteints par ce cancer , actuellement on a des patients de plus en plus jeunes ( 39-45ans) qui partent !

     

    trente un

    31 mai journée mondiale sans tabac

    Et si toi aussi tu faisais le pas ?

    Pour en savoir plus !

    En rire ?

    Ont-ils trouvé la solution à " Groland " ?

     

    Une méthode naturelle ....




  • Brèves de couloir .

     

    cou

    Les femmes en blanc se rejouissent parfois pour des petits riens , par exemple pour  une "belle" plaie qui cicatrise bien ! Le patient lui, vaguement sourit en disant  un " ah , vous trouvez cela joli! "

    Quel bonheur de voir un patient ne plus faire le coup de la panne sèche ! Libération digestive grâce aux laxatifs ; il (em)peste un moment puis se sent tellement mieux !

    Peu de chose nous dégoute encore , nous pouvons ainsi interrompre une pause pour aller ramasser des choses de tous genres qui ne sentent pas spécialement la rose , et revenir continer notre frugal repas.

     Notre quotidien , c'est aussi cela parler en cc , de hta, de ps (non , on ne fait pas de politique  même si c'est la saison!) , de dextro en  horaire de boulot , de rx , de perf , de pompe , de changes , de pansement au médicament , d'entrées , de  sorties , de bics de couleurs dans les poches , des ciseaux qui les trouent et qui les rendent moches , de changements d'horaire de soir en matin à se demander si on a raison  de rentrer pour 5-6 heures à la maison ?

    La caféine est notre  devenue plus grande copine et le sabotage du perco est puni illico ! L'anti cerne au quotidien est aussi devenu un grand copain ! Une infirmière doit avoir  bonne mine ? On ne se taille pas souvent à l'heure , on sait quand on commence et on poursuit toujours au finish...

    Mais nous faisons un boulot formidable et pour moi en changer , c'est improbable  mais pourtant il semble intéresser de moins en moins les jeunes ? Il manquerait en effet près de 3000 infirmièr(e)s dans le pays .

    Parfois on me demande si je rapporte le boulot chez moi ! Je ne crois pas...

    Pourtant il y a quelques jours au jardin avec mon fils , je lui lançais que j'aimais beaucoup être dehors quand les oiseaux " sonnent " ! Fou rire général qui fait tant de bien pour le moral ! Mais c'est   mon coté femme en blanc ressort par moment !

    oiss

  • Le seul médicament

    dont j'ai besoin parfois quand j'ai le cafard...

    un bon petit zouk , du soleil et doudou à moin ...

    Annou ay !

    pal

     

  • En vérité

    notre rêve....

    his

    image ( http://aspectgeek.com)

    Et oui , tout simplement et avec le même salaire !

    Les belles promesses du gouvernement pour revaloriser un peu notre profession vont-elles être appliquées malgré sa chute ? Ce n'était pas grand chose pourtant ; juste une valorisation des heures prestées après 19 heure comme heure de nuit !

    Pourtant cela ferait plaisir au moral des troupes!Nous faisons un métier qui nous passionne !

    Restons optimiste !

    A si seulement nous avions le don d'ubiquité !

     

  • Chienne de vie ?

    ben coiffé 2010

    " Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme  n'est pas un sage parce qu'il parle bien . Il ne suffit pas de s'efforcer pour être grand. Encore moins pour être vertueux . "

    Tchouang-Tseu