• Elles aussi !

    Je ne mets pas souvent en colère mais cela m'est arrivé et j'avais de bonnes raisons .

    Septembre , c'est l'arrivée de nouvelles étudiantes infirmières dans les différents services hospitaliers .

    Nous essayons de faire de notre mieux pour les encadrer mais ce n'est pas toujours facile car la charge de travail ne cesse d'augmenter .

    Je rentre dans une chambre qui était occupée par une patiente déjà d'un certain âge un peu confuse et très dépendante . J'entends  deux étudiantes en train de faire les soins de cette dame , et de raconter leur dernier week end  et de bien rire; accomplissant leur travail sans considération pour la malade qui , je l'avoue, ne savait vraiment ce qu'on était en train de lui faire . Et quand bien même !

    Je leur ai demandé de tenir leurs petites histoires pour la pause café et d'accorder plus d'attention et de respect à la dame ..

    " Ignorer une personne agée " ; c'est pour moi déjà une forme de non respect , Vous ne trouvez pas ?

    Un autre petit exemple ....

    Et que vous dire quand on entend les infantiliser en leur disant que l'on vient changer leur lange ! C'est parfois déjà assez humiliant pour elles . Il  existe d'autres façons de présenter les choses .Une idée ; tout simplement en leur expliquant qu'en vu d'un petit incident ( fuite urinaire) , on préfère , avec leur accord leur mettre une protection pour leur confort . Ainsi présenté , le fait est déjà mieux accepté, croyez moi.

    Que vous dire quand vous entendez tutoyer ou appeler familèrement mamie un membre de votre famille par le personnel paramédical  ? Inacceptable !

    Je crois que je fusillerais la personne du regard !

    vimains

    Parfois il n'y a pas que les mots qui blessent .

    Parfois il ne s'agit que d'une simple attitude ; un regard , un manque d'attention .

    Souvent elles ne disent rien mais je suis sûre qu'au fond d'elles - même ...

    Les personnes âgées ont le droit au respect !

     


    www.respectseniors.be

    Merci pour cette une !

  • Contre toute attente

    Un merveilleux sourire vint éclairer son visage.

    Un nouvel espoir dans son ciel si gris.

    Ces quelques mois de plus lui donne un nouveau courage !

    Une seule idée à l'esprit...

    Juste le temps de voir naitre son petit premier petit enfant .

    Un nouveau combat , même s'il semble perdu d'avance ,

    peut commencer maintenant....





  • et tout spécialement...

    aujourd'hui en cette journée mondiale

    " La paix est une création continue "

    Poincarré

     

    tort10001

    @ lara.c

    On pensera aujourd'hui à tous les conflits qu'il y a un peu partout dans le monde et à  ceux qui en souffrent ...

    Mais si on pensait,  ici , aussi parfois à juste faire la paix avec soi- même pour après la faire avec ses proches , ses voisins , etc....

    Une idée , non ?

    Imaginez....

     

  • Lisez attentivement la notice!

    L’homme,  ce bon remede


    L’homme est recommandé pour toutes les femmes en général. Il est très efficace dans la plupart des cas de mélancolie, de découragement, d'anxiété, d'irritabilité, de mauvaise humeur et d'insomnie.
    DOSAGE ET POSOLOGIE

    L’homme peut être utilisé facilement deux ou trois fois par semaine et même plus. Si les symptômes ne disparaissent pas rapidement, la dose peut-être augmentée à volonté.
    L’homme peut aussi être utilisé de manière externe ou interne selon les besoins.
    PRÉSENTATION

    L’homme est offert en plusieurs formats destinés à répondre aux différents besoins et goûts : Mini, Midi, Maxi et même Méga.
    PRÉCAUTIONS IMPORTANTES
    Conserver l’homme hors de portée des amies, soeurs, voisines, collègues et autres personnes souriantes et bien intentionnées qui peuvent endommager le produit.

    Manipuler avec soin : l’homme explose facilement sous la pression, en particulier en association avec l'alcool. Il est également déconseillé de l'utiliser immédiatement après les repas.

    EFFETS SECONDAIRES
    L'utilisation inappropriée de l'homme peut entraîner la grossesse ou un excès de jalousie. L'utilisation concomitante d’autres produits de la même espèce peut aussi  provoquer des vertiges, de la fatigue chronique et, dans les cas extrêmes, des crises de nerfs.
    L'utilisation excessive de l’homme peut par ailleurs produire des douleurs dans les hanches ou l’abdomen, des entorses, des raideurs musculaires, des blessures de divers types et des sensations de brûlures dans la région pelvienne.

    DATE D’EXPIRATION
    Le numéro de lot et la date de fabrication apparaissent sur la carte d'identité et la carte de crédit.

    Notez que l’homme existe sur le marché en plusieurs marques de contrefaçon dont l'effet est totalement opposé, c'est-à-dire qu'en plus de ne pas être efficace dans le traitement, il aggrave les symptômes et empire la situation.

    INSTRUCTIONS GÉNÉRALES
    Lors de l'ouverture du paquet, dans tous les cas ne jamais afficher un air déçu. Cela va immédiatement  influencer très négativement sa qualité et son efficacité. Un air très heureux, ébloui ou apeuré produit à chaque fois un impact très positif sur son bon fonctionnement.
    Pour l’activer, le port d’un décolleté, une petite remarque suggestive, des petits bisous sur le cou ou de légers mouvements lascifs du buste  du postérieur suffisent généralement.
    Recharger les batteries trois fois par jour : déjeuner, dîner et souper. Plus que cela peut provoquer des effets indésirables tels le sommeil, l’épuisement, ou des troubles érectiles.
    L’encourager souvent pour le garder en bon état.
    GARANTIE
    L’homme n'a pas de garantie. Tous les modèles sont sujets à des défauts d'usine comme critiquer, se plaindre, boire beaucoup, laisser des serviettes humides sur le lit et des chaussettes sales sous le lit, manger de l'ail et des oignons, oublier les dates d'anniversaire, ronfler. Il peut être avantageux de renouveler le modèle lorsque le fonctionnement est trop altéré.






     


  • Photo de famille

    Et vous , accordez vous encore beaucoup d'importance au sens de la famille ?

    Chez nous , c'était un mot sacré et dès qu'il y avait quelqu'un dans les ennuis ; on voyait tout le monde se mobiliser ....Chaque prétexte était bon pour faire une petite réunion festive avec les frères ,les soeurs, tantes, oncles, cousins... Maintenant , on s'est beaucoup éloigné . On garde bien des contacts via mail mais il reste toujours un manque !

    On voit ses amis parfois plus que sa famille ...mais on se rattrape dès que possible!

    drpara10001

  • quelques mots...

    ... juste pour dire ce qui me trotte en tête cette fois-ci !

    Au départ d'ailleurs , je l'avais un peu créé pour cela ce blog ; pour y crier mes coups de gueule, mes coups de coeur et de folie .

    C'est plutôt lourd d'un point de vu psychologique chez nous en ce moment et le moral de nos troupes est assez bas ; cette semaine encore toute une série de cas pas très joyeux de très jeunes patients de 30 à 45 ans chez qui ont  a découvert des "crasômes" comme nous les appelons ici. Rien de très positif ne les attend , hélas ! Il faut dire aussi que comme nous travaillons dans un assez gros centre hospitalier avec des services de pointe , nous nous retrouvons bien souvent avec les cas les plus lourds . Parfois que j'aimerais ne travailler dans un petit centre avec des cas peu compliqués avec un dénouement moins tragique ; mais voilà....

    Gardons le moral ! J'essaie de rire et de faire sourire en racontant mes bétises ; cela détend déjà l'atmosphère . Quand je rentre chez moi , je me dis que je n'ai en rien à me plaindre ; je ne commence  pas à râler parce qu'une poubelle n'est pas sortie , que la maison ressemble à un champ de bataille parce qu'ils ont joué , que mon gamin n'a pas ramené une excellente cote à sa dictée et alors ! Je souris et je me dis que c'est la vie ; que j'ai une chance immense de la vivre avec mes bêtes contrariétés ...Pas de quoi me prendre la tête en tout cas ! Parfois ce qui me manque c'est de pouvoir en parler mais voilà j'avais promis de ne pas ramener le boulot à la maison car déjà il "bouffe" un peu de notre vie de famille par ses horaires parfois souvent lourd .

    Parfois j'aimerais crier toute ma révolte , parfois j'aimerais me libérer de tout ce sentiment d'impuissance  qui parfois me ronge, parfois j'aimerais claquer la porte et dire " assez" mais voilà je ne peux pas , j'ai ce métier en moi !

    je suis  juste Lara , femme, mère, et infirmière.

  • chauve qui peut...

    C'est une chauve-souris vampire couverte de sang qui revient en zigzaguant à sa grotte et se pose pour piquer un petit somme. Mais les autres chauves-souris, réveillées par l'odeur du sang, la harcèlent pour savoir où elle en a tant trouvé.
    - Oh non! Laissez-moi dormir! Gémit la chauve-souris ensanglantée
    - Non! Dis-nous où tu as eu tout ce sang! hurlent les autre. Finalement, la chauve-souris ensanglantée cède et dit aux autres de la suivre. Après dix minutes de vol silencieux dans la nuit noire, elles plongent dans une vallée, puis dans une forêt. Et à l'entrée d'une clairière la chauve-souris ensanglantée dit:
    - On y est! Vous voyez cet arbre là-bas ?
    - Oui! Oui! crient les autre chauve-souris vampire, la salive à la bouche.
    - Eh ben, moi je l'avais pas vu...

    Voici une de ces charmantes bestioles prise par mon objectif au parc Paradisio.

     

    mrchauve souris0001

    @lara.c

    Mon fils très observateur m'a tout de suite dit : " Maman , je crois que c'est un monsieur !"