• Vous les aimez comment ?

    les pains au chocolat....biencuit0001A point ?

    Bien cuits ? Noircis ?

    Ps: je vous rassurre tout de suite ; c'est le thermostat de mon petit four qui était défectueux !

  • Fais dodo.


    Et oui , un de " avantages " de notre profession est le changement d'horaire ; matin ( 7à 14 ) , soir (13à 21h) et enfin nuit ( 20 à 7h) ; pour tous les plaisirs !

    baille

    Et j'admire parfois notre grande capacité de jongler et de passer en quelques jours d'un à l'autre tout en assumant le reste ! Hum ! Tout est une question d'organisation !

    Ce week end donc , j'avais demander mère grand de prendre fiston pendant que la maman faisait son gros dodo du dimanche , vu qu'elle faisait la nuit et que debout depuis 6 h de matin le samedi et ayant mené une vie active habituelle ainsi qu'une nuit trépidante dans son service . Ah ! le lit....arrivé la fin de service , vous n'attendez que de retouver vos plumes , croyez moi !

    9 heures , le moment tant espéré ! Mais voilà que vers 11h , les voisins se mettent bruyemment à l'apéro en famille ; j'acquiesce que j'avais les boules surtout que j'aurais peut-être mieux fait de les mettre dans mes oreilles mais voilà je ne les supporte pas !

    Reste zen ma grande , tu vas te rendormir !

    Ding dong plusieurs fois à la porte....les petits copains du gamin qui viennent voir s'il peut venir jouer ! Sorry , il n'est pas là ; il revient plus tard .

    Je me mets sur le canapé devant le télévision surtout devant ces stupides séries qui ont le don de m'assommer. Je m'endors enfin ! 4 heures de sommeil  et me revoilà reparti e! J'emporte avec moi café , soda avec caféine et boisson " qui donne des ailes " ; on ne sait jamais ! Par chance , j'ai eu une nuit d'enfer sans avoir eu un moment de répis ! Pas de coup de fatigue!

    Maintenant deux jours de repos!

    Une ou deux à ce rythme , c'est acceptable mais plus...

  • La couleur grippe...

    Gris pale...

    Elle affole un peu tout le monde dans le monde ...

    Mais vous ?

    Comment allez vous aborder l'automne ?

    Déjà acheté des masques ?

    Vous promenez vous avec des lingettes désinfectantes en poche pour les frotter les mains après avoir serrer la main de vos collègues ?

    Suis curieuse ?

    Vous voulez tout savoir sur la grippe A:

    www. influenza.be


  • suis comme je suis...

    Et puis tant pis pour ceux à qui cela ne plait pas...

    Je m'accepte   et je m'aime bien telle que je suis. Et cela tant sur un point de vue physique (comme A. Bent le chantait si bien , j'ai des formes et des rondeurs qui réchauffent les coeurs) que sur un plan psychologique.

    Quelques rides quand je ris , mais cela ne va pas m'empêcher de continuer ! S'accepter soi est l'étape première pour accepter l'autre , non ? Comment aimer les autres , si vous ne vous aimez pas vous même ?

    Prendre du temps pour les autres  et pour soi ! Y a-t-il un plus beau cadeau que d'accorder des moments aux autres ? Se poser , écouter , bavarder ; c 'est partager , c'est merveilleux ! Parfois , c 'est un truc qui manque au boulot ; avoir le temps de converser avec mes patients !

    Et apparement quand vous êtes ouvertes aux autres , cela se voit ! Mon compagnon me dit toujours que sur mon front il est marqué " venez , parlez moi !"

    Un petit exemple ;

    A l'ouverture d'un magasin encore hier , je lançais un bonjour à un monsieur âgé qui attendait avec moi . Il a commencé à parler de la pluie et du beau temps et vite , puis de ses petits enfants qui étaient loin et qui lui manquait beaucoup , etc... Les clients entraient dans le magasin et j'étais toujours là dehors à discuter avec le petit monsieur ! Papoter , j'adore cela !

    Prendre du temps pour soi aussi si on en a l'occassion ; natation , cours de peinture , bricolage avec le fiston , ballade à vélo , shopping une fois par mois avec ma copine , etc ...

    Bien dans ma tête , je me sens alors dispo pour les autres.

    Tout est une question d'équilibre ...

    Et quand parfois on se dit que rien ne va ; je refais la liste de tout ce qui roule et je me dis qu'il y a plus grave que ces petits ennuis là !

    Suis comme cela.

    J'aime  être avec mes proches , ma petite vie toute simple que je n'échangerais contre aucune autre et mon  métier qui me passionne !

    Je me sens bien et je ne n'hésite pas à le dire , à le clamer ....

     

     

     

  • 40 ans déjà

    Pas encore pour moi mais pour ce célèbre concert à Woodstock...


    Mes parents en  étaient baba et j'ai hérité de leur caractère assez cool...

    bco

    Vous faisiez quoi en 1969 si vous étiez déjà là....

    Je n'étais encore qu'un vague projet dans leur tête....

     

    malo

     

  • Vieilles pierres...

    locroman red0001

     Locronan , adorable petit bourg du Finistère .