• c'est le jour....

    journée mondiale pour se rappeler que le sida fait toujours des victimes!!!!

    alors sans tabou , soyez prudents et protégez vous!!!

  • J'ai trouvé

    un modèle qui me plairait assez pour les fêtes!!!!

     

    nouveauperco

    Si vous le croisez en vente quelque part...faites moi signe!!!

  • un rien trop dure?

    INFF
    Parfois je me le demande....

    A force de voir tout ce que l'on voit dans mon métier , on se forge une carapace et on ne se plaint plus vite quand on a un petit "bobo" ou un petit aléa dans la vie. Le plus terrible , c'est que je demande parfois la même chose à mes proches ! " Tu ne vas pas te plaindre parce que tu as une angine , si tu savais ce que je vois...." et me revoilà rapartie.... Je me remets en question et je me dis parfois que pour les gens ces petits "bobos" de la VIE peuvent me sembler insignifiant au regard de tout ce que je peux voir mais je ne dois pas pour autant oublier leur importance aux yeux des gens qui les traversent et qui n'ont jamais eu ou vécu des choses plus grave!

    COMMENT ON DEVIENT ? Je n'ai pas toujours été comme cela ; je me souviendrai toute ma vie de la première personne que j'ai accompagné en fin de vie et du temps qu'il m'a fallu pour m'en remettre...après vous pensez que l'on peut être  à" toute épreuve "et bien non , je perds  presque toute objectivité quand il arrive quelque chose à un  de mes proches!

  • un bon point...

    antibi
    pour la Belgique ....

    En effet , chez nous, la consommation des antibiotiques a diminué de 36 % depuis 2000, alors que celle-ci battait des records il y a encore quelques années! Génial ! Et non seulement pour le coût de la sécurité sociale qui a ainsi pû économiser plus de 80 millions d'euros mais aussi pour nous...Rien ne sert en effet de prendre ceux-ci pour un rhume, une grippe ou pour une infection virale... à part  pour créer de nombreuses résistances et  de ce fait qu'ils ne seront peut-être plus efficaces quand on a réellement besoin d'eux!

    Pour en savoir plus...un site!

    Et vous...Antibiotiquovores?

     

     

  • une histoire belge!!!

    Bonne adaptation!!!!

    Excellent we!

    Super le paysage est assorti à ma tenue!

    Je mets les skis à la voiture et j'y vais!

  • Retour en enfance

    pour cinq minutes! Ne boudez pas ce petit plaisir!

     

    Vous? Titi ? Gros minet?

    Et vous vous regardiez quoi plus petit?

    Moi, c'était Candy , Goldorak et le capitaine Flam!

  • Le droit de dire "non"!


    Selon l'agence Belga , une jeune ado de 13 ans , déjà très malade, a refusé une greffe du coeur qui s'annonçait difficile , préférant finir ses jours à la maison près de ses proches...Les autorités Britaninques ont en effet reconnu son choix! Elle souffrait d'une communication entre les deux cavités du coeur suite à une leucémie...Elle avait apparement trop de mauvais vécus au niveau hospitalier et elle estimait que les risques étaient trop grands  sans garantis de réussite. Il faut dire que les traitements pour les néo hémato sont lourds, autant physiquement( isolement aseptique, lourdes cures de chimio....), que psychologiquement! Les enfants sont mis au courant de leur maladie et des traitements... Ils sont tellement parfois plus adultes !  Mais tant que les enfants sont mineurs ,ce sont les parents qui décident....

    bonne question

    Qu'en serait-il si le cas se passait en Belgique?

    Qu'en pensez vous ? Quelle serait votre réaction?