• tite histoire de saison....

    lune2Petite création pour l'occasion...

    Par un soir de pleine lune,un jeune homme voulut compter fleurette à sa brune."  Que neni ,dit-elle, sans petit chapeau , je ne puis !"

    Already , il prétexta l'allergie. " N'ayez crainte mon ami , ils sont tous latexfree ! Et puis , diantre , un peu de fantaisie , voyez vous le choix que voilà ; des stries , des nervures , de la vanille et du chocolat!!"

    Devant son empressement et la volonté de sa belle , il ne voulut lui chercher querelle ! Il céda pour la vanille et ce soir là , ce ne fut pas que le loup que l'on entendit dans les bois.

    Moralité...

    Face au sida , seul le petit chapeau te protègera.

                                             sida

     

     

     

  • Pas si anodin!

    ph-sirop On a tous chez soi une pharmacie contenant les médicaments dont on peut avoir besoin tous les jours comme de l'aspirine  ,du paracétamol , des antitussifs ,etc...Quoi du plus banal?

    Il fait rester tout de même très vigilent car ces médicaments mal utilisés ou surdosés peuvent avoir des conséquences graves! Un antitussif réservé à l'adulte administré à un jeune enfant peut provoquer une dépression respiratoire chez ce dernier.

    Un autre petit exemple; une maman avait laissé par mégarde une bouteille de sirop de paracétamol (goût fraise) à la portée de son petit bout de 3 ans qui a bu plus de la moitié...Le petit bout s'est retouvé aux soins intensifs avec une grosse insuffisance hépatique et une insuffisance rénale heureusement réversible!!!

    L'armoire à pharmacie à la maison devrait être inacessible aux enfants et même pour bien faire fermer à clé!

    Lisez toujours les notices!Ne pas hésiter à demander conseil à son pharmacien ou à son médecin!Même pour les adultes !

     

  • Francois avait-il vu ....

    dans la boule.....boule de cristal
    un clic et vous verrez!

    Ceci date de 2005

  • Marre de ce système!!!

    A ton aise ,Thomas!

    Cette fois ,tu n'avais encore rien dit à Ray et il a bien eu du mal à le digérer...Encore le coup de la panne!Et puis ,tu ne te fais jamais de bile et ta mauvaise foie nous fait frôler la crise!!!J'en ai assez de tout ce système! Vas te prendre un digestif et on verra bien à l'autopsie!!!

                                ivrogne

  • Ben oui !

    RIA2CA0R4HDQCA9VK30ECA1FLJU3CAQV1DEPCAC3M6VWCAXWKVD7CAVV1ODDCAD0JLRSCAXRBUCLCAUF74XSCAAPDONJCAJC12SUCAW5JUXYCAK8Z01TCAE3A524CAC2DZ36CANFOL86CADSPVJXCADL42JCwaouh! Je n'en revenais pas!Je ne m'attendais pas du tout à cela !toute zémue ,je suis! merci!

    Lorsque j'ai créé ce blog ,c'était pour partager un peu ce que les femmes en blanc vivent un peu tout les jours au quotidien , pas toujours évident mais tellement enrichissant!On rencontre tellement des personnes différentes tant par leurs origines , leurs cultures et leurs opinions tout simplement! On les soulage souvent de leurs douleurs et on reste toujours à l'écoute!Je crois que ce dernier point est le plus important dans notre profession!Avec les années ,on arrive même à détecter chez les patients  leur stress , leur douleur et même parfois leur attente;pas besoin de parole nécessairement! Il existe tant de façon de communiquer!

    Un métier qui nous bouffe un peu mais qui apprend tellement à relativiser les choses quand on se trouve face aux souffrances si grandes vécues par les patients!

    C'est un métier qui ouvre les yeux et qui apprend à aimer la vie tant et plus!

     

     

  • déformation professionnelle?

     proff10001

    ai trouvé cela sur une brocante et je me suis pourquoi pas! Plus on est fou , plus on rit après tout!

     

  • Ca y est ..je l'ai trouvé!!!!

    rappelez vous début septembre ,je publiais un avis de recherche:

    http://vieenblanc.skynetblogs.be/post/4959647/les-mots---

    mais entre temps je l'ai retrouvé!!!!La preuve:

    dentie1

     

    Merci à tous pour votre mobilisation!!!!