• A votre bon coeur....

    coeur

     

    Ce we se déroule la journée mondiale du coeur!C'est un bon moment pour rappeler que les maladies cardio-vasculaires concernent tout le monde!Personne n'est à l'abri! Elles provoquent chaque année la mort de plus de 17 millions de personnes dans le monde! Elles pourraient être éviter souvent par une bonne hygiène de vie! Manger sain et bouger ! Cela pourrait être un bon résumé! Et cela depuis le plus jeune âge!Des bonnes habitudes prises sont souvent conserver à l'âge adulte!

    plus d'infos....

     http://www.liguecardiologique.be/fr/publications.cfm

     

  • question existentielle

    hoo

    Petite histoire :
    Hier soir, un mari et sa femme étaient assis à table, à discuter de choses et d' autres puis ils  en sont venus à parler de l' euthanasie.

    Sur le sujet délicat du choix entre la vie et la mort, il lui  dit :

    "Ne me laisse jamais vivre dans cet état végétatif, dépendant d'une machine et alimenté par le liquide d'une bouteille.

    Si tu me vois dans cet état, débranche les appareils qui me relient à la vie".

    Elle s'est levée, a débranché la télé, a éteint l'ordinateur et a jeté sa bière.
    (No comment)
  • Ils vont devoir aller se rhabiller!

     

    Fin des blouses blanches dès le début de l'année prochaine en Angleterrre!Afin de limiter la propagation des maladies nosocomiales ( infections contractées dans les établissements de soins) ,le ministre britannique de la santé va faire interdire le port des blouses blanches aux médecins hospitaliers ...Ils devront porter un tablier de plastique sous lequel ( et non ,ils ne seront pas nus !) ils devront mettre un vêtement à manche courte! Finis cravates,bijoux ,montres...

    Certaines mesures d'hygiène sont déjà depuis un certain temps d'application dans les hopitaux chez nous! Et on se lave les mains encore et encore...

    dr house

    Pour certains,  faudra revoir les costumes alors....

  • fable ; autre version

    chapin
    Un corbeau sur un arbre perché
    ne faisait rien de la journée.
    Un lapin voyant le corbeau,
    l'interpella et lui dit aussitôt :
    - Moi aussi, comme toi, puis-je m'asseoir
    et ne rien faire du matin jusqu'au soir ?
    Le corbeau lui répondit de sa branche :
    - Bien sûr, ami à queue blanche,
    dans l'herbe verte tu peux te coucher
    et ainsi de la vie profiter.
    Le lapin s'assit alors par terre
    et sous l'arbre resta à ne rien faire
    tant et si bien qu'un renard affamé
    voyant ainsi le lapin somnoler
    s'approcha du rongeur en silence
    et d'une bouchée fit sa pitance
    Moralité :
    Pour rester assis à glander,
    il vaut mieux être très haut placé.

  • elles causent mais elles causent....

    barbapapa inf

     

           Le personnel est en général de sexe féminin....donc qui dit femme ,dit papotte...Et qu'est ce que cela cause! Parfois de tout ,de rien mais cela nous fait beaucoup de bien...Cela va de nôtre expérience de soignant à la vie de tout les jours. Je travaille au sein d' une chouette équipe qui fonctionne généralement sans "radio-couloir",sans clan; une équipe très solidaire sur laquelle on peut vraiment compter et je peux vous assurer que dans ce métier là c'est très important.On a besoin de savoir que l'on peut compter les unes sur les autres dans les cas urgents ,quand un patient ne va pas bien ,etc...

    Je vais rarement prendre mon service avec des pieds de plomb!Pas de doute ,ce métier était fait pour moi!

  • Les mots...

     

    personne-agee_1173347387

    blessent parfois plus que les maltraitances physiques!

    Et quand on attend parfois des personnes dirent à leurs ainés que de toute façon après leur hospitalisation ,il faudra les "placer" car ils sont devenus "encombrants" pour la famille ,je trouve cela scandaleux! Imaginez vous l'état psychologique de la personne agée après avoir entendu cela! Elles sont déjà plus fragiles émotionnellement  .....elles méritent tant pour avoir tant donner!

    Et on s'étonne parfois que les personnes agées fassent des dépressions et pensent au suicide! Elles se sentent parfois devenues si inutiles ....elles ont besoin de se sentir entourées , appréciées et comprises!

     

  • Avis de recherche....

    DE nos jours et à l'hôpital comme partout ailleurs ,le vol est monnaie courante.Cela va du gsm ,du portableà la montre que les patients laissent sur leur table de nuit...On conseille d'ailleurs de ne pas laisser d'objets de valeur en vue et de tout mettre sous clé!!

    Et puis il y a les vols plus particuliers....Les rouleaux de papier wc ,les sparadraps....et maintenant LES Dentiers!

    dentierEt oui ,ce n'est pas la première fois qu'une personne agée est victime d'un vol de dentier! Vous riez...elle pas! (et pour cause..) Allez savoir ce que peuvent bien faire les gens avec un ratelier ?Les pauvres victimes se demandent qui peut avoir une dent contre elles? Et à part le fait qu'elles ne peuvent plus manger normalement ,vous n'imaginez pas les tracas financiers que ces vols occasionnent!

    J'en appel à vous...Si vous entendez parler d'un marché noir de prothèses dentaires ; faites moi signe!