• Une poignée de mains!

    Savez vous que seulement 45% des gens se lavent les mains après l'utilisation de sanitaires sur leur lieu de travail!

    C'est pourtant élémentaire...

    Et vous ,vous serrez la main à combien de personnes durant une journée?

  • De quoi vous occuper un peu!

    le-depart-en-vacances

     

     

    je vous laisse quelques jours!

    J'abandonne d'abord mon gsm,ma montre et mon pc( ça ,c'est un peu dur!).

    à bientôt!

  • Mon oeil!!!


    Un professeur d'anatomie interroge à un examen une future jeune infirmière :
    - Quelle est la partie du corps qui se dilate jusqu'à atteindre 7 fois sa taille initiale ?
    La jeune femme commence à rougir et à balbutier de manière inintelligible... Le professeur lui dit alors :
    - Je vous interromp tout de suite, Mademoiselle. Je crois que vous faites fausse route... Il s'agit de la pupille !
    Et d'ailleurs, je crois que vous allez au devant de grandes désillusions !


                                                                                                  

  • Quand il ne reste qu'un petite lueur...

    flamme_bougie_rouge

     

    "L'espoir est comme le ciel des nuits; il n'est pas coin qui s'obstine qui ne finisse pas par découvrir une étoile" O.Feuillet

     

    Un petit mot ou une phrase mal interprétée avait fait placé en lui un fol espoir.N'avait-il pas justement besoin encore de croire tout simplement!Rémission très provisoire..ces mots ont eu l'effet d'une bombe dans son esprit!Il n'attend qu'une chose ;retrouver sa femme et son petit garcon de 5 ans...Faire une petite fête avec quelques amis!Un nouvel espoir de survie pour se raccrocher...

    Nous savions que ce "crabe qui le bouffe"ne lui laisserait pourtant aucune chance et que s'il était là pour la rentrée rien ne garantissait qu'il verrait l'année nouvelle!Foutue vie qui peut être si cruelle!Surtout ne jamais tuer l'espoir car comme dirait ce vieux proverbe francais;l'espoir fait vivre et cette fois ci; au sens propre du terme!

  • Ne comptez pas que sur la chance!

    Vous vous souvenez de lui? C'est le virus hiv.On parle moins de lui à présent qu'il y a une dizaine d'année mais pourtant il continue à faire des victimes un peu partout dans le monde et surtout dans les pays défavorisés.

    Chaque année dans notre pays plus de 1000 nouveaux cas de contamination sont découverts et une quarantaine de personnes en meurent!Le sida n'est donc pas à banaliser et il faut continuer à en informer les gens!Certes,depuis l'entrée en scène de la trithérapie en 1996, cela a fait  naitre de grands espoirs!

    La trithérapie,  une combinaison de trois antirétroviraux a permis de faire baisser la charge virale à un niveau indétectable chez un plus grand nombre de malades.Les effets secondaires provoqués par les trithérapies, comme l’anémie, la fatigue et des nausées, sont nettement moindres avec les nouveaux traitements mais ils restent néanmoins très contraignants (effets secondaires,prise du traitement à heures fixes...).A l'heure actuelle,on ne guérit pas du sida mais on arrive à ralentir sa progression!

    .La plate forme prévention sida( http://www.preventionsida.org/portal/home.php) est une source d'information importante!N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur leur site.Surtout ne jamais croire que cela ne peut arriver qu'aux autres!

    condom1Cela ne prend pas grand place dans les valises!

     


     

     

  • Le temps,toujours le temps

    Et c'est hélas,quand le temps est compté qu'on commence à  le compter !

    Bien trop souvent c'est la remarque que  font les patients...Il y a les choses encore à faire, celles que l'on regrette , les non-dits et encore tant de choses à dire!La vie est parfois si éphémère et c'est bien une des choses que m'a appris ce métier... je me dis souvent que les choses bonnes ou mauvaises peuvent arriver si vite!Bien souvent ,je me répète:" zut ,profites de la vie,arrêtes de te l'embarraser  avec des bétises , de parfois râler pour un oubli ou une autre conn....!Regardes autour de toi ,toi tu as la santé ,tu es entourée,d'autres ,tu vois n'ont pas la même chance que toi!Dis à tes proches combien tu les aimes et puis zut,cries à cette vie, que , parfois si vache, que tu l'aimes! elle aussi!Fais de temps en temps une petite folie!( et j'ai fait mon baptème de l'air en ulm)! Et vous savez quoi?Souvent je m'écoute et j'essaie de convaincre le plus de monde autour de moi et beaucoup se laisse convaincre!Pas vous?

  • petites definitions....

    Chirurgien estéthique: marchand  d'âge.

                                                Formol: liquide permettant la conservation des corps car si la vie est très dure, la mort est fort molle.

    Gengivite: maladie dont mourut Gengis Khan

    Gastéropode: Spécialiste à consulter d'urgence en cas de gastro.

    www.escaryol.com

    Et une petite dernière: les névrosés construisent des châteaux en Espagne, les mythomanes croient les habiter et les psy récoltent le loyer